Les 26 et 27 juin, l’association Archipel fait son cinéma en plein cœur du 7ème ! Ateliers sur les secrets du cinéma, quiz cinéphile, projections en plein air, rencontres avec les équipes des films, rejoignez-nous pour célébrer un cinéma festif et créatif, qui nous a tant manqué !

Deux jours pour célébrer le cinéma lyonnais : projections en plein air, ateliers et quiz cinéma pour toutes et tous !

Le programme de l’événement

« Archipel fait son cinéma » propose à tout un chacun de vivre une expérience cinématographique unique le temps d’un week-end. Dans le ravissant cadre du square des Girondins et une ambiance conviviale, vous profiterez de la projection des films de talentueux.euses artistes de la région, mais vous pourrez aussi faire votre propre cinéma grâce aux ateliers proposés!

SAMEDI et DIMANCHE 16h30-20h30 : ATELIERS

Venez découvrir et redécouvrir le cinéma autour d’ateliers participatifs ! Des artistes lyonnais.e.s seront là pour accompagner petits et grands dans l’exploration du 7ème art et partager leur savoir : du quiz cinéphile en passant par la fabrication de jouets optiques ou encore par l’initiation aux dessous de la photographie et de la réalisation de films.

SAMEDI et DIMANCHE 21h00-23h30 : PROJECTIONS

Profitez d’une projection en plein air de courts-métrages inventifs, de toutes formes, réalisés par des cinéastes de la région. A la suite de la projection, les équipes des films seront présentes pour échanger avec vous sur tous les secrets de leur création.

Laissez vous surprendre par les ateliers et les projections que propose Archipel et repartez le cœur plus cinéphile que jamais !

(… plus d’informations à venir …)