Le concept

Parce que L’Amérique Latine est bien plus que le Machu Pichu, la tequila, la samba, le reggaeton et les narcos! LaTina de Película vous propose une nouvelle forme de découverte et d’échanges culturels par le biais de projections-rencontres cinématographiques.

À partir d’un réseau latino-américain qu’Archipel développe, le projet LaTina de Película explore des circuits alternatifs de diffusion et développe des échanges bilatéraux pour la projection de productions audiovisuelles latino-américaines ici en Région Rhône-Alpes et pour la projection de productions audiovisuelles rhônalpines là bas, en Amérique latine.

A travers une sélection de films qui portent des regards pluriels et subjectifs sur les différents pays et cultures de l’Amérique Latine (leur cinémas, leur histoire, leur présent, leur futur…), nous centrons nos activités autour de deux axes : l’organisation d’événements cinématographiques et l’éducation aux images. En créant du lien entre les films, le public et la culture latino-américaine, LaTina (baignoire en espagnol) est un véritable bain de films rempli de t