Latina de Pellicula

Le concept

Parce que L’Amérique Latine, c’est bien plus que Narcos, le Machu Pichu, la samba, la salsa, le mate, le pisco, la tequila et le reggaeton ! LaTina de Pellicula vous présente une sélection de films qui permettent de porter des regards pluriels sur les différents pays et cultures de l’Amérique Latine.

Sans but lucratif et en ayant pour objectif l’exploration des circuits alternatifs de diffusion, à partir du réseau qu’Archipel développe auprès de créateurs, structures et associations cinématographiques des cinémas du monde, LaTina de Pellicula propose une découverte culturelle en dehors des clichés et par le biais de l’audiovisuel.

Les origines du projet

Ce projet a été crée à l’initiative d’un groupe de personnes « calientes » pour le cinéma, mais surtout, intéressées par l’évolution de l’activité cinématographique en Amérique Latine, son histoire, ses canaux de diffusion ainsi que sa place actuelle dans les salles du monde.

LaTina (baignoire en espagnol) est un véritable bain de films, rempli de diversité des territoires et des sociétés, de luttes et de nouveaux regards imprimés sur la pellicule et projetés sur vos écrans.

Inscribe tu película aquí / link de seu filme aqui / Inscris ton film ici

INSCRIPTION