OFFRE D’EMPLOI

Gestion et coordination associative – CDD – 35h

Missions

Intitulé du posteChargé.e de production
Liaisons hiérarchiquesSous la supervision/responsabilité/direction du conseil d’administration et de la chargée de production en poste
Missions principales du poste
  • Gestion administrative et financière de la structure
  • Coordination des activités associatives
  • Participation au projet global et à la vie associative
  • Communication et rayonnement de la structure
Activités et tâchesGestion administrative et financière de la structure implique : 

  • Suivi des paies en lien avec l’administratrice du GES
  • Gestion des justificatifs de recettes et dépenses.
  • Suivi et contrôle de l’exercice budgétaire annuel de l’association.

Coordination des activités associatives : 

  • Développement de l’activité : prospection, partenariats, budgets.
  • Mise en œuvre des projets : organisation, planification, gestion d’équipe et du matériel.
  • Suivi des projets : pilotage budgétaire, soutien RH, relations partenariales.
  • Réalisation des bilans des projets.

Participation au projet global et à la vie associative : 

  • Organisation et animation des réunions d’équipe.
  • Participation aux conseils d’administration.
  • Tutorat d’un.e volontaire en service civique.
  • Veille au respect des statuts et de la charte de l’association.

Communication et rayonnement de la structure :

  • Mise à jour des supports (site internet, plaquettes…).
  • Création de support graphique si nécessaire.
  • Participation à la conception, l’organisation et l’animation d’un événement annuel valorisant les actions de l’association.
  • Représentation de l’association auprès des partenaires, institutions et réseaux professionnels

Profil souhaité

Profil recherché
  • Expérience souhaitée dans la gestion de projets culturels et/ou la coordination associative.
  • Compétences en gestion administrative et budgétaire.
  • Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe.
  • Maîtrise des outils bureautiques et de communication (suite Office et Canva).
  • Autonomie et sens de l’initiative.
  • Intérêt marqué pour le secteur associatif et culturel, l’audiovisuel en particulier.

Conditions

Nature et statut du posteCDD / Non cadre
Dates du contrat de travaildu 12/01/2026 au 25/09/2026 (à discuter)
Temps de travail35h par semaine
Lieu de travailLe Faitout, 12 rue Gabriel Péri 69350 La Mulatière
Rémunération du posteMensuelle brute : 1 971,71€

+ titres restaurant et chèques vacances

Renseignements et candidature

CV et lettre de motivation à adresser à M. Le Président, Etienne Husson, et envoyer à asso@archipel-mediateur.fr avant le 24/11/2025.