POUR LES TOUT-PETITS

Les ateliers sont adaptés au rythme et au projet de la structure ou de la classe. Pour toutes informations complémentaires ou demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter.

Atelier stop-motion

Exercer une pratique artistique pour imaginer, rêver, exprimer sa sensibilité.
S’initier au langage audiovisuel / Entraîner ses capacités narratives / Expérimenter l’illusion cinématographique

Le stop-motion

Les enfants, avec l’enseignant, créent les décors et les personnages en papier découpé d’une courte histoire. Ils animent ensuite leurs personnages au sein des décors grâce à la technique du stop-motion c’est à dire en photographiant chaque mouvement, image par image, pour réaliser un court-métrage d’animation. Les plus petits peuvent également expérimenter la création en stop-motion en animant leur jouet préféré ou leur doudou par exemple.

La malle cinéma d’animation

Il est également possible de réaliser son film en stop-motion avec notre malle animation,  ! Des personnages, décors, et accessoires dont les univers sont inspirés de différents genres cinématographiques sont mis à disposition. Les enfants décident alors de l’aventure qu’ils souhaitent faire vivre à leurs personnages. Une fois le scénario validé, les participants réalisent leur séquence en stop-motion, enregistrent la voix des personnages et choisissent une ambiance sonore si le temps le permet.

TELECHARGER LA PLAQUETTE

Projection de courts métrages

Sensibilisation à l’art et construction d’une culture

Niveaux : PS / MS / GS

Les enfants rencontrent le cinéma sous toutes ses formes ! Ils découvrent différentes histoires et plusieurs manières de les raconter. Les films sont choisis en fonction du jeune âge des élèves : ils sont de courte durée, la narration est simple, le contenu adapté et la forme attractive. Ils participent au développement de la compréhension d’une histoire et stimulent l’imaginaire.