Les films du collectif d’auteurs
« Dans l’Attente d’un Nom »

Qu’est-ce que c’est ?

« Dans l’Attente d’un Nom » est un collectif d’auteurs de films.  Son activité s’articule autour de l’envie de partager ses expériences, ses méthodes, et ses façons d’aborder la création audiovisuelle et cinématographique. L’association est née en 2019, et fait partie du réseau Entre Les Mailles. C’est donc tout naturellement qu’un partenariat entre ses membres (créateurs de films) et nos membres (médiateurs de cinéma) s’est tissé : d’abord au temps où Entre Les Mailles n’était qu’une seule association puis, ensuite, au moment où le réseau et ses différentes structures associatives (comme Archipel et Dans l’Attente d’un Nom) ont été crées.

Pour accéder à leur site

Quels sont les partenariats ?

La création de leur logo
(animée « step by step »)

Au niveau de l’éducation aux images

Le collectif d’auteurs de « Dans l’Attente d’un Nom » constitue un riche vivier d’intervenants potentiels pour animer des ateliers de réalisation, pour mener des initiatives d’éducation aux images, ou pour venir tout simplement présenter et parler d’un film avec le public.

Pour les créateurs de films, ces actions peuvent avoir des vertus stimulantes et valorisantes dans leur parcours de création de films parfois long, solitaire et fastidieux.

Au niveau événementiel

Pour le collectif « Dans l’Attente d’un Nom » il s’agit aussi d’un moyen de partager leur travail dans un cadre sympathique et convivial où la rencontre et le dialogue avec le public priment.

Par ailleurs, e pôle événementiel d’Archipel organise de multiples projections-rencontres autour du cinéma émergent de la région Auvergne Rhône-Alpes. De fait, pouvoir compter sur un collectif d’auteurs de cinéma est évidemment toujours bénéfique afin d’enrichir son catalogue de films.

Enfin, le dispositif « Cinémas du Monde » (et plus particulièrement « Cinémas du Maghreb » et « LaTina de Película ») permet de voyager, d’échanger des films venus d’autres pays , d’être traduit, vu, discuté et partagé.

Vous voulez en savoir plus ?

Si vous désirez en savoir davantage sur ce partenariat, n’hésitez pas à nous contacter : 

    Formulaire de contact